fbpx

Livre Blanc: Minuit moins une – la crise du Cameroun

Aujourd’hui Amsterdam & Partners LLP est fier de lancer la version française de son nouveau livre blanc « Minuit moins une : la crise du Cameroun », qui traite de la montée tragique et incontrôlée d’un régime autoritaire sous la dictature de Paul Biya, marquée par l’exploitation de la crise anglophone comme un prétexte aux violations des droits de l’homme, ainsi qu’à la détention illégale et violations des droits du chef de l’opposition Maurice Kamto et des partisans du Mouvement de la renaissance du Cameroun (« MRC »).

« Ce livre blanc placera dans une perspective historique la crise actuelle de la gouvernance au Cameroun provoquée par le kleptocrate Paul Biya ainsi que par la France et d’autres nations qui ont servi la tyrannie. », écrit Robert Amsterdam, l’avocat international engagé par M. Kamto et le MRC l’automne dernier. « Alors que nous entrons dans la trente-neuvième année de la présidence de Paul Biya, les camerounais ne peuvent ni faiblir ni céder, et la communauté internationale n’a aucune excuse pour ne pas agir. Il est temps que cette junte non-élue prenne fin. »

« Minuit moins une » présente un rapport détaillé des violations des droits de l’homme et autres atteintes aux droits politiques du mouvement d’opposition démocratique dirigé par M. Kamto, qui était par le passé un membre éminent et hautement estimé de la Commission du droit international des Nations Unies de 1999 à 2016. Ce livre blanc lance un appel à l’action pour inciter la France, les États-Unis et la communauté internationale à cesser immédiatement de soutenir ce régime criminel et destructeur.

Téléchargez et lisez la version complète du livre blanc ici ou intégrée ci-dessous.

Minuit Moins Une: La crise du Cameroun by Robert Amsterdam on Scribd